Porte-jarretelles, quand glamour rime avec sensuel !

Sous-vêtement féminin et souvent objet de fantasme chez la gente masculine, la porte jarretelle continue de se frayer une place dans le dressing féminin depuis… 1876 ! Une belle histoire autour d’un accessoire mode associé dorénavant au glamour. Une lingerie sexy et sophistiquée, destinée à celles qui assument leur féminité.

Histoire de la porte jarretelle

Créée en 1876 par Féréol Dedieu, corsetier, dans un but non de séduction mais thérapeutique, la jarretière qui est l’ancêtre du porte-jarretelles, se munit alors d’attaches pour offrir plus de confort aux femmes et mieux soutenir leurs bas. La mode du corset aux jarretelles fut vite adoptée par les anglaises avant de revenir en 1930 en France grâce à la magie du cinéma. La seconde guerre mondiale arrête la production qui annoncera par la suite la sortie de la guêpière par le créateur, Marcel Rochas. La porte jarretelle ne viendra acquérir ses lettres de noblesse qu’à partir de 1980 jusqu’à aujourd’hui !

Comment choisir ses porte-jarretelles ?

Tout est une affaire de goût et de confort mais l’essentiel est de choisir une porte jarretelle de qualité qui ne risquera pas de se défaire après quelques pas ! On peut choisir entre des porte-jarretelles avec des attaches en plastique mais pour plus de sécurité, mieux vaut opter pour celles en métal. Le nombre d’attaches est également important : plus il y en a, plus votre bas tiendra. N’hésitez pas non plus à vérifier si les attaches sont ajustables.

Vos porte-jarretelles sur Chaussettes.ch

Sur Chaussettes.ch, choisissez parmi un large choix de porte-jarretelles celles qui vous feront plaisir ! Proposées dans un large choix de tailles et de coloris, vous en aurez pour tous les goûts et envies et même pour tous les styles. Romantique tout en dentelle, sexy tout en satin brillant ou charmeuse avec une jolie voile de tulle, la porte jarretelle se réinvente pour séduire encore et encore. Rendez-vous sur la boutique en ligne !